Comment entretenir son tissage naturel?

tissages naturelsNous connaissons tous  la mauvaise réputation des  tissages ; c’est sale, sa pue, les cheveux en dessous ne sont jamais parfaitement lavés .je vous garantis que c’est possible d’entretenir son tissage. Voici quelques conseils pratiques qui vous seront utile.

Avant tout n’oublier pas de faire des soins profond, en effet lorsque vous êtes sur le point de « couvrir » vos cheveux (pour une longue période ou non) en choisissant un tissage. Des soins profond s’impose avec des produits de marques et ustensiles spécifiques tel que : Un flacon avec embout pointu, un sèche cheveu, bien sur un bon shampoing (Keracare qui est un  Shampoing doux purifiant pour tresse et tissage,  Softsheen Carson  qui est un  Shampoing Spécial Tissage, et enfin mon préférer les  2 en 1 d’Herbal Essence. ) 

Il est important d’investir dans un tissage de qualité tel que le « Remy hair », qui pourra durer jusqu’à un an voire plus, s’ils ont les soins appropriés. Cependant il ne faut pas non plus jeter son argent par la fenêtre en achetant quelque chose de coûteux et non adapté. Si votre désir est de porter un tissage pour une à deux semaines, alors un semi naturel pourra largement faire l’affaire! Si à contrario, vous savez que votre tissage sera votre coupe pour les six prochain mois, alors n’hésitez pas, foncez et investissez !

Un élément important à savoir quand à l’entretien du tissage, il ne faut pas faire l’erreur d’utiliser des tonnes de produit. Le mieux c’est utilisé un peu d’eau, sérum et crème de coiffage suffisent. Mais s’ils sont de bonne qualité supérieur sa n’en vaux pas la peine.

Il est préférable pour vous d’éviter la colle autant que possible. Non seulement elle ne dure pas longtemps, mais surtout certaines peuvent présenter un risque pour la santé, car finalement nous ne savons pas toujours de quoi cette dernière est composée. Mieux vaut utiliser les bonnes vielles nattes collés qui n’endommageront pas votre cuir chevelu (si elles ne sont pas serrées bien entendu).

Pour finir,  un tissage bien entretenu nécessite  un entretien quotidien  que je vous résume comme suit :

·         Le soir : démêlez le tissage,  ensuite attachez et enfin  enfilez un bonnet en  satin ;

·         Le matin : détachez les cheveux et passez un coup de peigne rapide. Appliquez deux fois par semaine un sérum nourrissant comme je l’ais suggéré plus haut. Le sérum vous nourrira profondément le cuir chevelure et évitera la sécheresse des cheveux naturels durant le port de votre tissage.  

 Crédit photo: http://p4.storage.canalblog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *