Les coiffures rétros pour un look plus chic!

Wasserwellen-FrisurenSi vous voulez un style sophistiqué et sage, voici tout ce dont vous avez besoin pour adopter ce style plein d’élégance.

Pour bien affiné votre style retro, il ne faut pas lésiner sur certain détail tel que : avoir  une bouche rouge, un trait d’eye-linerun fard blanc irisé au coin interne de l’œil et un blush légèrement rosé pour rehausser le teint : voilà de quoi est composé ce maquillage. Côté coiffure : des ondulations floues sur les longueurs pour une coiffure aérienne très féminine, pour finir on obtient un look glamour et frais à la fois, facile à porter au quotidien.
Il ne faut surtout pas surcharger le maquillage du teint, les yeux et les lèvres étant déjà bien maquillés. Pour cela, on choisit des matières légères, comme une crème teintée, une BB ou une CC crème. Enfin, on poudre juste la zone T (le front, le nez et le menton) pour laisser un peu de lumière sur les joues.
 
La coiffure rétro (ou vintage), vous connaissez ? Eh bien, c’est cette mode capillaire qui fait son grand come-back sur la scène people, notamment. Carré, long, ondulé vers le bas ou avec de grands rouleaux dans les cheveux, à vous de choisir. 
 
Mais attention, quand on ne s’appelle pas Katy Perry et compagnie, il vaut mieux éviter cette coiffure en journée. Elle est plus appropriée pour les soirées à thèmes ou pour les avant-premières (internationales, de préférence) de films.
  
En ce qui concerne les hommes,  au niveau capillaire, il ya beaucoup de possibilité, entre autre la nouvelle coupe de  Justin Timberlake. Elle se fait en 3phases :
  • Demandez au coiffeur de dégrader vos cheveux en partant du bas, mais au lieu de remonter le côté court jusqu’en haut des tempes, il faut s’arrêter à la ligne horizontale des sourcils. Avec les cheveux restants sur les côtés cela permettra de faire la raie qui apporte ce style rétro chic.
  • La raie, l’élément central de cette coupe. Choisissez le côté favori, celui qui n’a pas d’épi sera le mieux. Vous tracez la raie à partir du « creux » naturellement dessiné par le haut de la tempe et vous remontez jusqu’au milieu du crâne.
  • Pour le reste des cheveux longs, coiffez-les sur le côté avec un gel modelant de type pâte texturisant mat et finissez avec un spray fixant pour que vos cheveux ne tombent pas au bout d’une heure.

Crédit photo: http://www.schwarzkopf.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *