Quelle chaussure choisir en automne hiver?

tendances-chaussures-automne-hiverL’hiver approche à grand pas et il faut penser à laisser tomber vos nu-pieds pour les chaussures plus adaptées pour la circonstance. Vous ne savez pas comment faire, ces quelques conseils pourront vous être utiles.

Pour commencer, je vous donne en panorama les nouveautés, au programme de la saison : l’apogée des derbies, le retour des slippers ou encore la touche glitter. Bottes, boots, low boots et autres escarpins.

Les boots sont généralement basses, on les choisit pour leur confort et leur chic indémodable quand elles sont en cuir. Il y’a  aussi  les bottines, elles  remontent sur la jambe et leur hauteur est variable. Haut de tige droit, échancré, fendu, large, à lacet, en cuir, en nubuck, elles se choisissent minutieusement en fonction de la morphologie de vos mollets.

Les low boots par contre dégagent la cheville et donc allongent la jambe. C’est une bonne alternative à l’escarpin avec les jupes pour chahuter le chic classique. On n’oublie pas leurs cousins, les derbys, les richelieus qui avec leur lacets donnent un coté preppy, masculin-féminin et parfois rétro.

En ce qui concerne les matières, couleur, et hauteur de tige : il vaut mieux que vous choisissez la forme de vos talons en fonction de votre morphologie, mais aussi en fonction de ses obligations quotidiennes.

Pour valoriser votre silhouette :

  • Privilégiez un  talon avec bout pointu pour élancer la silhouette si vous êtes petite 

  • Celles qui sont grandes peuvent se permettre plus facilement les modèles plats à bout rond et plat 

  • Par contre fait attention à la hauteur de la tige de vos bottines 

  • Les santiags donneront une couleur folk à vos tenues 

  • Le cuir lisse vous octroiera une image sérieuse et conventionnelle parfaite pour donner une bonne image professionnelle, le nubuck réchauffe et parle de douceur et de décontraction.

 Pour finir, Il faut toujours porter les bottes avec des jupes, longues, courtes, des pantalons, dessus, dessous, sur jambe nue, sur des leggings, elles réchauffent, habillent la jambe et donnent toujours du caractère à vos ténues.

Crédit photo: http://static.lexpress.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *