Quelques conseils pour bien choisir vos lunettes de soleil

Paul and Joe lunettes-femme
Paul and Joe lunettes-femme

Les lunettes de soleil nous protègent tous de la lumière très forte, mais lorsqu’on veut en acheter, la plus part  des gens s’embarrassent  devant le miroir du vendeur à essayé, encore et encore  plusieurs modèles. Pour  vous orientez je vais vous donnez quelques  conseils.

 
Pour commencer, vous devez savoir qu’il faut choisir une monture qui va suivre l’implantation des sourcils. En ce qui concerne les formes du visage, je vous ais sélectionné 4 formes :
  • Les  visages carrés seront mis en valeur par des montures  arrondies, qui vont adoucir les traits ;

  • Les  visages ronds par contre  privilégieront les lunettes aux formes rectangulaires, pour jouer sur le contraste ;

  • Les  montures étroites, hautes, comme par exemple la forme aviateur, conviennent aux visages riangulaires ;

  • Les personnes au  visage ovale peuvent tout se permettre ;

La couleur de la peau et des cheveux rentre aussi  en ligne de compte pour le choix. En effet, le choix de la couleur des lunettes est une question de goût. Les bonds à la peau claire peuvent s’orienter ver des montures aux couleurs froides (bleu, vert, gris…), les bruns seront mieux avec les couleurs chaudes. Les peaux foncées ou ambrées. Les couleurs écailles conviennent à peu près à tout le monde et sont moins difficiles à porter que des montures noires, qui durcissent souvent les traits, notamment quand on prend de l’âge. Pour finir, les peaux foncées ou ambrées peuvent tout tenter.

Le choix de vos lunettes de soleil doit aussi être  guidé par l’usage que vous aller en faire. A ce titre, la question d’esthétique ne doit pas être votre seul occupation.  Vos lunettes doivent être  certifiés par la norme CE et gradué de son dégrée de protection qui va souvent de (0 à 4). De plus, pour les activités nautiques ou de montagne, des lunettes bien couvrantes de type bandeau ou de glacier seront les plus appropriées.

Les lèvres constituent un détail clé insoupçonné pour le choix des lunettes.  A cet effet, en portant des lunettes de soleil, vous créez un phénomène d’attractivité, le regard étant  masqué, on se concentre plus fortement sur le détail de la bouche  au cas ou vous avez des lèvres irrégulières ou tombantes, choisissez plutôt des lunettes originales ou colorées pour attirer les regards sur un autre détail que votre petit défaut !Les lunettes de soleil, bien plus qu’un accessoire de mode mettent en avant nos atouts.  

Crédit photo: http://www.eyespleasure.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *